Nos produits ECOFLO

Traitement eaux usées individuel par ECOFLO

ECOFLO POLYETHYLENE

De 4 à 20 EH

300

ECOFLO POLYESTER

De 4 à 20 EH

300

ECOFLO BETON

De 5 à 20 EH

300

Pour procéder au traitement des eaux usées domestiques individuel, Aqua Environnement a sélectionné un fabricant au savoir-faire réputé. Premier Tech Aqua propose sa gamme de filière Ecoflo. Pour commencer, ces filières existent de 5 à 20 EH et sont disponibles en différentes matières :

En premier lieu, ces filières sont développées et fabriquées en France. Elles permettent un traitement des eaux usées domestiques en les dépolluant dans le cadre de l’habitat individuel. Ces produits respectent la réglementation en vigueur.

 

Traitement des eaux usées domestiques individuel Ecoflo

1️⃣ Fosse septique toutes eaux Ecoflo

Cette fosse septique ventilée traite l’ensemble des eaux usées domestiques (sauf les eaux parasites). Par ailleurs, elle est dotée d’un préfiltre intégré. Elle capture les matières et les particules grossières pour protéger le filtre ECOFLO mis en place (Norme XP-DTU 64.1).

2️⃣ Filtre Ecoflo

Tout d'abord, le filtre ECOFLO n’a pas besoin d’apport d’énergie pour procéder au traitement des eaux usées domestiques individuel. Avec son dispositif de distribution gravitaire breveté (comportant une rampe d’alimentation, un auget basculant et des plaques de distribution), il recueille les eaux prétraitées contenues à la surface du milieu filtrant (à fragments de coco).

3️⃣ Milieu filtrant Filtre compact coco Premier Tech

Il s’agit de la zone où se fait l’épuration. Composé de fragments de coco, il réalise le traitement biologique, la filtration et la rétention des polluants jusqu’à leur destruction.

4️⃣ Regard de prélèvement (ou poste de relevage)

Ce regard participe au traitement des eaux usées domestiques en autorisant le contrôle du bon fonctionnement ainsi que l’évacuation des matières traitées vers les zones de rejet.

Il faut également installer un poste de relevage spécifique pour permettre l’évacuation vers un rejet en sortie haute.

5️⃣ Mise en place du dispositif

Un dispositif complet d’évacuation peut fonctionner par rejet ou déversement dans le milieu hydraulique superficiel ou en zone d’infiltration, conformément aux articles 11 à 13, arrêté du 7 septembre 2009 et arrêtés modificatifs.


 

 Télécharger: