Récupération d'eau de pluie pour le jardin

 

En premier lieu, il faut bien dire que la récupération d’eau de pluie pour le jardin est une pratique ancestrale. Nos grands-parents la mettaient déjà en oeuvre. A l’époque, un simple bidon destiné à recueillir l’eau de pluie permettait de la récupérer.

Aujourd’hui, les techniques de récupération d’eau de pluie se sont développées.

Par exemple, la gamme de cuves Millen’eau est spécialement dédiée à la récupération d’eau de pluie pour le jardin.

Cette réutilisation de l’eau de pluie peut vous aider à économiser sur votre facture d’eau habituelle.

La récupération d’eau de pluie pour l'arrosage peut également servir à d’autres usages. Ainsi, le lavage des sols, de la voiture, le remplissage de la piscine sont autant de manières d’économiser l’eau du réseau public.

 

Les cuves Millen’eau

Les cuves Millen’eau existent en différentes tailles de 3 à 66 m3. Réalisées en PEHD, imputrescibles et parfaitement étanches, ces cuves sont légères et solides.

Facile à manipuler et à installer, elles constituent aujourd’hui l’une des meilleures solutions pour la récupération d’eau de pluie pour le jardin.

Elles disposent de tous les éléments pour assurer la sécurité des personnes (tampon piéton et fermeture par verrou protégé).

Il est possible de coupler votre cuve de récupération d’eau de pluie Millen’eau avec un régulateur de débit (jusqu’à 12 000 litres). Ce dispositif a pour tâche de faciliter l’infiltration dans le sol. Il peut également procéder au rejet de cette eau récupérée vers le réseau public.