Traitement des eaux usées
Récupération d’eau de pluie

Professionnels & Particuliers
Vous souhaitez acheter nos produits Ecoflo
Contacter Aqua Environnement : 06 31 99 83 45

aqua-environnement@laposte.net
du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 sans interruption

bandeau tarifs 02a

Micro station d'épuration individuelle

Réglementation générale

Prenez connaissance de la réglementation en vigueur s’appliquant à une micro station d’épuration individuelle pour les particuliers ou les collectivités.  

La législation en vigueur prévoit un contrôle obligatoire de votre système assainissement non collectif. Ce dispositif légal permet en outre d’assurer le fonctionnement optimal de votre système d'assainissement non collectif. Il protège mieux l’acheteur en cas de vente de la propriété où est installé ce type de dispositif. Sur la page suivante, prenez connaissance des modalités de ce diagnostic de système d'assainissement individuel ainsi que le déroulement complet de cette intervention obligatoire.                 

Lire la suite

La micro station d’épuration individuelle Solido

Lisez les caractéristiques de la micro station d’épuration Solido compacte et robuste.

Découvrez tous les atouts de votre système d'assainissement non collectif Solido. La micro station individuelle Solido offre des avantages bien supérieurs par rapport aux autres modèles du marché. Solidité, nuisances sonores réduites, fiabilité et performances sont au rendez-vous de votre système assainissement non collectif Solido.

Lire la suite

Micro station d’épuration individuelle Solido : comment ça marche ?

Découvrez le principe de fonctionnement de nos produits Solido.

La page suivante vous montre avec exactitude le fonctionnement de votre système d'assainissement autonome Solido. Basé sur le principe des boues activées en SBR (Sequencing Batch Reactor) votre système d'assainissement individuel assure la collecte et le traitement des eaux usées. Deux niveaux de traitement sont intégrés dans la machine (sédimentation primaire et traitement biologique).

A l’aide de schémas explicatifs et de vues en coupe, vous comprendrez mieux le fonctionnement de votre système d'assainissement non collectif Solido.

Lire la suite

Etude de sols

En quoi consiste et à quoi sert une étude de sols ?.

Avant de mettre en place votre système assainissement non collectif, une étude de sols est conseillée. Ce diagnostic n’est pas obligatoire. Néanmoins, pour une application stricte des normes en vigueur sur l’utilisation d’un système d'assainissement autonome, ce type de diagnostic est fortement recommandé. Dans certains cas, le SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) peut imposer cette étude de sols.

Sur la page à suivre, prenez connaissance des modalités d’application de ce diagnostic avant la pose d’un système d'assainissement individuel.

Lire la suite

Installation de votre micro station d’épuration individuelle

Etape par étape, la mise en place de votre solution d’assainissement non collectif.

En premier lieu, vous découvrirez sur cette page les conditions préalables requises pour l’installation d’un système d'assainissement non collectif. Ensuite, vous appréhenderez toutes les procédures de mise en service, de l’installation au montage.

Lire la suite

Entretien et Maintenance

Comment bien entretenir sa micro station d’épuration ? Conseils et bons gestes.

Pour conclure sur ce qu’il y a à savoir sur un système assainissement non collectif, Aqua Environnement vous en dit plus sur l’entretien périodique à apporter à votre système d'assainissement autonome. Autocontrôle, entretien annuel assuré par un professionnel du secteur et vidange des boues vous sont expliqués.

Pour terminer, Aqua Environnement liste les objets et produits à ne pas jeter dans votre système d'assainissement individuel.

Lire la suite 

Commandez tout de suite votre micro station Solido sur la boutique www.micro-station-solido.com !